clairiere-druidique-andarta

clairiere-druidique-andarta

Mes bois

Mes bois

Forêts de mon pays, sources à l'ombre, feuilles

Bruissantes au moindre vent,

Retraites d'écureuils, abris d'oiseaux fervents,

En vous mes songes se recueillent.

Dans mon coeur ombragé de ses mélancolies,

En gouttes de flamme, au matin,

Jusqu'au gazon mouillé filtre le soleil fin,

Que les violettes supplient.

 Par toutes vos senteurs, vos parfums, vos murmures,

 Par vos frissons toujours nouveaux

De plantes, d'ailes, d'élytres, de fines eaux,

 De bourgeons ouverts, de rainures,

  Vous m'avez enseigné les songes éperdus,

   Le vertige d'amour suprême;

Mes désirs ont été la ruche qui essaime

 Vers vos ombrages attendus.

  Là, toute femme est nymphe ou déesse.

Vous fûtes

 Les tendres complices du Sort.

Avec vous je perdais l'angoisse de la mort,

Le souci cuisant des minutes.

 O grands bois indulgents, vous incliniez sur nous

  Vos têtes qui sèment de l'ombre.

L'amour a fui.

Au creux de vos retraites sombres,

 Mes songes restent à genoux.

Philéas LEBESGUE

 

ancient_forest_by_robinhalioua-d5qhc26.jpg



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser