clairiere-druidique-andarta

clairiere-druidique-andarta

J'aperçois dans tes yeux

J'aperçois dans tes yeux

J'aperçois dans tes yeux le rêve et le mystère:

Regardes-tu le ciel ensemencer la terre ?

Comme on voit les chardons éparpiller leur graine,

La neige tourbillonne au travers de la plaine.

J'aperçois dans tes yeux le doute et l'espérance:

Ecoute tu le vent qui siffle dans les branches ?

Comme on entend gémir un chien contre la porte,

Le nouvel an demande accueil ; sa mère est morte

J'aperçois dans tes yeux l'angoisse et l'épouvante :

Regardes-tu trembler la flamme de la lampe 

Comme une âme de deuil qui souffre et qui palpite,

Le Destin indécis autour de nous hésite.

Ah ! regarde mes yeux qui sont loyaux, écoute

Battre mon coeur fidèle et sois près de moi toute !

Comme des laboureurs très pauvres que nous sommes,

Il nous faut dans le vent sarcler le champ des hommes.

Naîtra-t-il des épis, des chardons ou des ronces ?

Que l'amour de tes yeux me donne la réponse !

Philéas LEBESGUE

 

1d257de3d9adaa10122e870c149dd940-d2txm59.jpg



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser